Test de tableau chez Saal Digital

Test chez Saal Digital Laboratoire photo professionnel

 

J’ai eu l’honneur de pouvoir tester un tableau photo de mon choix, avec un laboratoire photo professionnel. Certains d’entre vous le connaissent déjà, il s’agit du laboratoire photo Saal Digital.

Il propose tout ce dont on a besoin en matière d’impression photo. Tirage, poster, album, tableau, faire-part, calendrier etc etc…

Cela faisait longtemps que j’avais envie de tester un tableau Acrylglas ( photo sur verre acrylique « acrylglas » avec un effet de profondeur). En effet j’avais déjà vu plusieurs fois ce support, et il me semblait très intéressant.

Pour ce faire, Saal digital m’a proposé me remise exceptionnelle de 50€ pour pouvoir tester le tableau de mon choix. J’ai évidemment choisi le support Acrylglas.
J’ai choisi un format 30X45 en 5 mm d’épaisseur, avec un système de suspension standard. Une fois la remise appliquée, cela m’a couté 7,85 € seulement. Un petit investissement pour pouvoir tester un très bon produit.

J’ai passé ma commande le 14 septembre, j’ai eu un e mail de confirmation de commande dans les 10 minutes qui ont suivi.

J’ai choisi une photo du dernier mariage que j’avais fait, et je compte offrir le tableau à mes clients. Même si je l’aurais bien gardé à la maison, tant j’aime cette photo.

Le lendemain, le 15 Septembre, je recevais un e mail me signalant que ma commande venait d’être expédié.

Rapide et efficace, j’adore.

Le 22 septembre je reçois mon tableau. Emballe très sur, facile à ouvrir (pas besoin de déchirer tout le carton!!!), il suffit de tirer sur la languette, et cela ouvre le carton. Ensuite il suffit de sortir le tableau du carton, de la même façon qu’une lettre dans son enveloppe. Très facile et sécurisant pour le produit que l’on ne risque pas d’abîmer en voulant ouvrir le carton.

 

Test tableau Saal Digital

Test tableau Saal Digital

Le tableau est posé sur une plaque en carton, le tout maintenu dans un film protecteur. Les supports de suspension se trouvent maintenus par le film.

 

Test tableau Saal Digital

Test tableau Saal Digital

Le tableau est posé face contre le carton, séparé par une feuille épaisse en mousse. Le tableau est donc très bien protégé.

A cela s’ajoute le film protecteur sur la face du tableau. 

 

Je mets une note de 5/5 rien que pour l’emballage, car en tant que professionnel, il est important que les produits que nous vendons à nos clients soient irréprochable.

Le tableau est aussi beau que je l’avais espéré.

En tant que photographe je passe la plupart de mon temps en post-traitement. Je crée des paramètres prédéfinis, pour donner une atmosphère à mes photos. Cela me prend énormément de temps, mais le résultat que je dois donner à mes clients, dois être parfait. Il est donc très important pour moi, que les couleurs, les contrastes, tout le travail que je fournis en post-traitement pour mes clients, soit parfaitement fidèle à ce que je créais. C’est toute l’essence de mon style, et c’est ce que j’ai retrouvé sur ce tableau.

Donc pour moi le test est validé à 100%, le tableau est fabuleux, et je n’ai qu’une hâte, c’est de pouvoir le remettre à mes clients dans quelques jours.

 

 

 

Ensuite j’ai emballé le tableau, comme je le fais toujours, pour remettre le produit à mes clients.

 

Photographe professionnelle basée sur Velleron dans le Vaucluse, proche d’Avignon, Carpentras, Cavaillon, Pernes les Fontaines, Mazan, L’isle sur la Sorgue, Sarrians, Monteux, Maubec. Je me déplace également dans toute la France, la Suisse, et la Belgique.

 

 

 

 

Haut